Contexte
Le déploiement à venir d’une solution de gestion à distance des appareils a mis en évidence l’absence de gouvernance globale concernant la mobilité d’entreprise. Le client souhaite définir la vision de la mobilité au sein de son groupe et en établir la stratégie, notamment pour répondre aux enjeux de cybersécurité.
Réalisations
Entretiens de compréhension des besoins et enjeux avec les cadres dirigeants du groupe et de ses filiales. Définition de la vision globale de la mobilité et formulation de lignes directrices pour l’ensemble de la compagnie. Cartographie des usages et construction de profils de mobilité des collaborateurs. Définition d’une politique d’accès à l’information d’entreprise. Présentation des tendances et dynamiques observées dans le monde à propos du travail en mobilité dans un contexte de pandémie Covid-19.
Résultats
Une vision claire des conditions d’accès à l’information d’entreprise en fonction du profil des employés et de leur contexte de travail a été établie. Un nouveau rôle de gestionnaire de la mobilité d’entreprise (Enterprise Mobility Manager) a été créé au sein de l’organisation afin d’orchestrer les échanges entre les parties prenantes. La livraison d’une feuille de route comprenant les actions de gouvernance à mener et les spécifications techniques permet de décliner la stratégie au niveau opérationnel.