Contexte
Le service historiquement en charge de la gestion de la connaissance s’est progressivement transformé en service de support aux solutions Microsoft qui outillent la collaboration et contribuent à la digitalisation des métiers. Le client souhaite revoir le modèle opérationnel de cette activité afin d’en redéfinir l’offre de service, l’organisation, les activités, les compétences à développer, et la visibilité auprès des équipes.
Réalisations
Entretiens avec les membres du service et autres parties prenantes de l’activité. Définition d’une nouvelle offre de service apportant de la valeur aux collaborateurs et aux métiers. Description des activités cibles de l’équipe, des processus et tâches, des parties prenantes impliquées, de l’organisation et de la comitologie. Définition des rôles et compétences cibles de l’équipe. Analyse des écarts avec l’existant et budgétisation de l’activité.
Résultats
Le repositionnement de l’activité est en lien avec les enjeux de transformation de l’entreprise et valorise les compétences développées par l’équipe au fil du temps. La présentation de l’offre de service sous la forme d’un catalogue permet aux clients internes de mieux appréhender le potentiel des solutions mises à disposition et d’apprécier leur valeur ajoutée.