Contexte
Le client souhaite mettre en place une solution de Master Data Management afin d’améliorer la qualité des données concernant ses magasins et supporter de nouveaux usages liés à ses activités courantes autour de la gestion des énergies.
Réalisations
Entretiens avec les différentes parties prenantes du projet et les directions métiers. Analyse de l’existant et des nouveaux besoins (état des lieux des besoins au niveau des magasins, clarification du besoin MDM, irritants qualité de la donnée, sources, analyse des initiatives au niveau du Groupe). Cadrage du projet (données de référence, modèle de données et processus d’alimentation, interfaces et accès à la donnée, scénarios applicatifs et outils, gouvernance des données).
Résultats
Le périmètre cible du référentiel de données des entités du Mouvement est délimité de manière claire. Un scénario de capitalisation et d’enrichissement de l’existant est approuvé afin d’assurer la transition vers un MDM adapté aux besoins du client. Des rôles clés de Data Owner et Data Manager sont définis afin de porter la gouvernance des données au sein de l’organisation.