Contexte
En amont de la migration des documents de ses clients dans le Cloud, la branche Integrated Power souhaite réaliser un audit de sa GED afin de définir le périmètre à migrer et assurer le respect des règles de conservation.
Réalisations
Analyse des pratiques de gestion documentaire et du contenu de la base existante (environ 300M de documents). Ateliers métiers pour comprendre les usages de la GED, les nouveaux besoins et le cadre juridique. Etude sur la durée de conservation des documents, notamment en lien avec la mise en conformité RGPD. Documentation (glossaire métier, dictionnaire des données, métadonnées cible). Formulation de recommandations portant sur la gestion documentaire et définition d’une feuille de route pour la suite de la migration.
Résultats
Le client dispose d’une vision complète sur le contenu de sa base de documents clients et des usages de la GED par ses métiers. Des questions de mise en conformité vis-à-vis du RGPD sont soulevées et traitées en collaboration avec la direction Juridique. La feuille de route livrée permet au client de se projeter dans les prochaines étapes de la migration et d’anticiper les différents chantiers à mener.